Achat appartement neuf


L'investissement locatif concerne principalement les individus déjà propriétaires, souhaitant obtenir un revenu régulier en investissant dans l'immobilier, dans le but de louer cette acquisition.
Il peut également permettre d'intéressantes réductions fiscales grâce à la loi Pinel, le statut LMNP ou encore le dispositif Censi-Bouvard.


Mais contrairement aux idées reçues, ce placement n'est pas exclusivement réservé aux personnes fortunées disposant d'un important patrimoine.
Il peut être d'ailleurs avantageux de financer ce type d'investissement sans apport.


L'investissement locatif sans apport :


Achat appartement neuf

Investir dans l'immobilier à des fins locatifs sans engager ses propres fonds, permet de sauvegarder son épargne et ainsi prévenir les éventuels aléas liés à cet investissement qui n'est pas sans risque.


Pour ce faire, il faut obtenir l'appui de son partenaire financier afin de bénéficier d'un crédit sans apport.
Le projet doit donc être établi avec précision et répondre à certaines questions clés :


L'investissement locatif dans l'immobilier neuf :


L'apport financier lié à l'emprunt n'est pas l'unique poste de dépenses à engager lors de ce type d'investissement.
Lors d'un achat immobilier certains travaux de rénovations sont souvent indispensables, qu'il s'agisse de charges incombant à l'appartement lui même (électricité, plomberie..) ou à celles liées à la copropriété (façade, cage d'escalier...)


Pour se prémunir de ce type de dépenses et d'éventuels vices cachés, l'investissement dans l'immobilier neuf est à privilégier.
Les performances énergétiques sont d'ailleurs bien supérieur à l'immobilier ancien ce qui permet une réduction importante des charges locatives.
Enfin, lors de la construction de ce type de bien, des assurances obligatoires prises en charge par le promoteur garantissent plusieurs années de sérénité à l'investisseur.











Liens connexes :

fr be lu ca